Rachat de crédit

Rachat credit

Les offres de rachat de crédit pullule sur internet et pour le candidat au rachat il y a plusieurs solutions selon le type de crédit à racheter ou à regrouper selon

Le rachat de crédit consommation

Le rachat de crédit à la consommation est un financement qui permet de racheter ou regrouper des crédit à la consommation exclusivement dans la majorité des cas, mais certain organismes financiers propose un rachat plus global incluant les crédits immobiliers.

Le rachat de crédit consommation est l’occasion de réduire le coût de votre crédit ce qui vous permettra également de réduire votre endettement et libérer votre budget. En période de baisse de taux comme aujourd’hui c’est une opération qui peut s’avérer très rentable.

Le regroupement de crédits

Il faut savoir que l’opération de rachat de crédit consommation se révèle souvent être un regroupement de crédit  qui ne dit pas son nom car par exemple après avoir acheter une voiture dans un garage, des meubles pour votre maison et un ordinateur il n’est pas rare que vous ayez au final 3 crédits différents. L’opération de regroupement de crédit vous permettra de faire racheter les 3 crédit par l’organisme de financement qui vous accordera le regroupement de crédit, vous n’aurez ainsi plus qu’un seul crédit au lieu de trois auparavant. De cette manière et dans 99% des car la mensualité du nouveau crédit sera bien inférieure à la somme des mensualités des précédents crédits rachetés.

Le rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit est très utile lors de baisse des taux immobilier toutes personnes ayant souscrites un prêt peut faire racheter ses crédits ou son crédit immobilier afin de faire baisser la mensualité globale et par la même occasion le coût du crédit.

Dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier il faut que vous fassiez très attention aux pénalités de rachat anticipé. Elle peuvent représenté 3000 euros pour un rachat de 100000 euros ce qui n’est pas rien et peut même mettre en péril votre opération de rachat.

Qui peut accéder au rachat de crédit ?

Toute personne majeure, de nationalité française ou titulaire d’un titre de séjour, bénéficiant de revenus, peut faire une demande de rachat de crédit. Il ne faut pas être fiché FICP c’est a dire avoir récemment fait l’objet d’un fichage en Banque de France pour un incident de crédit ni être interdit bancaire ce qui en France vous enlève tout droit à un nouveau financement.