Des lois qui passent très discretement….sur les terrains à bâtir

Taxe terrain à batir

Cela va promettre l’explosion de taxe sur le foncier des terrains à construire. Des lois ou projets de lois qui passent presque inaperçues, car elles ne touchent pas tout le monde…Il semblerait que le gouvernement souhaite taxer dans certaines régions les terrains constructibles non construits…Projet qui pousserait certaines familles à vendre au lieu de le garder dans le but de transmettre. La taxe serait pour commencer de 5 euros le m2 et l’année suivante 10 € le m2…Les médias n’en parlent pas ou alors cela ne fait pas l’exclusivité. Certes il n’y aurait que 28 régions de touchées, mais ça commence toujours comme ça. Après c’est toute la France qui pourrait être visée, ce qui va favoriser les promoteurs qui vont pouvoir faire leur marché devant des gens en détresse qui seront contraints de brader leurs biens.

Les maires des communes concernés grondent car ils se voient attribués un rôle dont ils n’avaient vraiment pas besoin car selon eux il devraient avoir la charge de transmettre les informations concernant les terrains constructibles non construits..

Les 28 agglomérations dans le viseur : Ajaccio, Annecy, Arles, Bastia, Bayonne, Beauvais, Bordeaux, Draguignan, Fréjus, Genève-Annemasse, Grenoble, La Rochelle, La Tesle-de-Buch-Arcachon, Lille, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Meaux, Menton-Monaco, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Saint-Nazaire, Sète, Strasbourg, Thonon-les-Bains, Toulon et Toulouse.

Les commentaires sont fermés.