Epargne

Epargne

L’épargne est la base de la constitution de votre patrimoine. Sans épargne pas de placement, peu de financement et au final un patrimoine qui ne se développe pas. Vous découvrirez ici toutes les formules qui vous sont actuellement proposées pour épargner et développer votre patrimoine aux meilleures conditions du marché.

Le livret d’épargne ou livret bancaire

C’est la formule de base de l’épargne, votre patrimoine « ground zero » qu’il faut constituer avant même d’investir sur quoique ce soit d’autre. Pourquoi ? Le livret d’épargne est un placement 100% disponible à partir d’un simple virement. C’est la poire pour la soif, l’épargne qui vous aidera à affronter les difficultés qui peuvent se présenter à chaque étapes de la vie. Un panne de voiture, de l’électroménager à changer, des frais non prévus ou toute autre raison.

Ce livret d’épargne doit idéalement représenter au minimum 6 mois de vos revenus pour être en phase avec votre niveau de vie. Pour choisir votre livret d’épargne vous pouvez comparer les meilleurs livrets en ligne avec notre comparateur de livret d’épargne. Cependant vous pouvez selon votre niveau d’imposition choisir un livret règlementé du type livret A.

Épargner avec l’assurance vie

L’assurance vie est un placement long terme, beaucoup moins disponible que le livret d’épargne mais fiscalement bien plus intéressant puisque sa fiscalité en a fait son principal atout aussi bien en terme de plus-value qu’en terme successoral.

Vous trouverez les meilleurs contrats d’assurance vie en ligne sur notre comparateur d’assurance vie.